En mars 2026, Grenoble sera insoumise. Elle l’est déjà dans les coeurs, puisqu’en 2022 vous avez porté Jean Luc Mélenchon largement en tête de l'élection présidentielle, avec 39% des voix au premier tour. Nous travaillons chaque jour à vos côtés afin que cette réalité puisse se traduire au Conseil Municipal. Mais une Ville insoumise, ce n’est pas seulement une Ville avec un·e maire insoumis·e. C’est une Ville qui refuse de se soumettre à une caste de privilégiés, au basculement vers l’extrême droite du débat public, et au renoncement à l’espoir de jours meilleurs. À la France Insoumise, nous croyons fermement que ces jours viendront, et nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour les faire advenir.
À l’échelle communale, l’échelon au plus près des habitant·es, nous pouvons commencer la révolution citoyenne que tant de Françaises et Français appellent de leurs vœux. C’est pourquoi nous porterons au Conseil Municipal des valeurs fortes, qui guideront notre action tout au long du mandat : la solidarité, la résistance, et la défense des biens communs. Nous refuserons la division du peuple grenoblois, combattrons fermement l'extrême droite et celles et ceux qui véhiculent ses idées, et arrêterons la privatisation des biens publics.
Ce programme est le fruit d’un travail collectif avec toustes les militant·es insoumis·es, mais également les Grenoblois ·es via des associations, organismes et collectifs citoyens que nous avons rencontrés et qui nous ont apporté leur expertise et expérience de terrain, afin que notre programme réponde au mieux à la réalité concrète des habitant·es.
En mars 2026, vous pouvez voter pour une Ville protectrice et accessible, une Ville égalitaire qui défend les droits de chacun·e, une Ville engagée et démocratique qui planifie pour l’avenir.